Pour cette édition 2024, nous vous proposons de faire un tour du jury grâce à de petits interviews pour mieux les connaître. Voici celle de Shanori.
Merci de te prêter à cette petite interview. Pour commencer je vais te proposer de te présenter en quelques mots.
Hello ! Moi c’est Shanori, Sasha en vrai. J’ai 24 ans, et je suis évidemment passionnée par le jeu de rôle, et les jeux en général ! J’ai créé le festival de jeu de rôle en ligne Roll In’ Ternet il y a 5 ans, et j’en suis aujourd’hui la Présidente. Mes objectifs : me servir de mes projets ludiques pour parler, transmettre ou diffuser ce qui est important pour moi !
Quels est ton parcours ludique et quels jeux de rôle t’ont profondément marqué ?
Écris-tu des jeux de rôles de ton côté ou as-tu déjà tu eu envie de participer à un projet de création ?
Je n’écris pas de jeux de rôle et je joue presque exclusivement avec des scénarios écrits par d’autres personnes. Je trouve qu’il y a énormément de jeux de très grande qualité qui sont créés et je tombe régulièrement sur des ouvrages ou des textes qui me passionnent et que j’ai envie de faire jouer. J’adore lire ces créations, les imaginer et me les approprier ! En parallèle, le fait que mes journées consistent en la création de jeux fait que je suis en ce moment comblée sur ce sujet !
Tu nous as fait le plaisir de rejoindre le jury de ce concours, qu’attends-tu des jeux qui vont concourir ?
J’attends principalement des autrices et des auteurs qu’elles réussissent à transmettre leurs intentions malgré la longueur de texte imposée. Qu’est-ce que vous souhaitez dire avec votre jeu ? En quoi votre système reflète vos intentions ?
Est-ce que tu as des conseils pour les participants, que ce soit sur la rédaction en terme de lectures, théories, mécanismes et Cie, ou bien sur la suite à donner après avoir créé leurs petits jeux de rôles ?
Evidemment, faites relire votre jeu, testez-le auprès de personnes différentes. En amont, réfléchissez à ce que vous souhaitez faire de ce jeu, pourquoi vous souhaitez participer, et réfléchissez au propos de votre jeu et aux messages qu’il transmet !