Bienvenu sur le site du Festival du Jeu de Rôle d’Auteur dont l’association organisatrice, vient juste d’être déclarée en ce premier mai et dont nous ne saurions tarder avoir des nouvelles dans les prochains jours.

Vous avez peut-être aperçu le mot “Amateur” auparavant, mais nous avons décidé, après une longue hésitation de partir sur le mot auteur.

AOFJDRA

On parlera donc du Festival du Jeu de Rôle d’Auteur, comme on parle du Festival du cinéma d’auteur. Le Festival a pour but de promouvoir les petites créations francophones n’ayant pas toujours le loisir de pouvoir se produire sur de multiples conventions comme cela est possible avec de grosses maisons d’éditions.

Nous avons donc créée l’Association Organisatrice du Festival du Jeu de Rôle d’Auteur (AOFJDRA), dans l’unique but d’offrir un espace aux amateurs, indépendants, auteurs auto-entrepreneurs et jeux de petites maisons d’édition pour faire connaitre leurs jeux.

 

Nous sommes également dans l’attente de la réponse de EPITA quant au dossier de partenariat avec ANTRE pour cet évènement. Si tout se passe bien, nous devrions pouvoir avoir une réponse mi mai.

 

Nous savons que cela fera court, mais pour une première édition nous n’attendons pas des milliers de personnes : juste celles assez motivées pour présenter leurs jeux fini (ou en cours de développement) et pour jouer à ces derniers.

Les formulaires d’inscriptions seront bientôt lancés pour les auteurs dans l’espoir que le lieu et la date nous soit bien confirmés. Les guides du meneur et du participant inspirés de la CJDRA sont en cours de ré-écriture.

Sur ce, nous vous laissons avec cette première actu qui précédera, nous l’espérons, bien d’autres.

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *