Ah ! jouer un jeu de rôle ! une table, des dés, des chips ! S’il est vrai que le jeu de rôle sur table a de nombreux atouts, il y a de vraies opportunités à penser un jeu de rôle où les participants jouent à distance. Cela peut être dans une visio en ligne, dans des conversations deux à deux, au travers de messages écrits, tout ce que vous voudrez.

Avec Tiramisù, nous avons été membre du jury en 2018 et nous tenons à remercier Claire et Sébastien, qui nous ont fait confiance en nous passant le flambeau de ce concours qui nous tient vraiment à cœur. Depuis mars 2020, le concours Il était une fois un petit jeu de rôle a rejoint la famille du Festival du Jeu de Rôle d’Auteur. Nous espérons pouvoir vous proposer les contenus des éditions précédentes dans les prochaines semaines. Pour l’instant, toute notre attention est portée aux détails de l’édition en cours, sur le serveur discord dédié.

En parlant de l’édition 2020, qui dit petit jeu de rôle dit grand jury ! Un jury composé de personnalités très intéressantes et qui nous l’espérons, vous donnerons envie de participer à ce défi des 500 mots. En ce qui concerne le thème, celui-ci a été choisi en raison de son fort potentiel de développement, puisque de plus en plus d’outils sont crées pour casser les barrières géographiques mais également parce que le jeu de rôle est plus souvent créer pour se jouer sur une table en dur, que par le biais de tables dites virtuels.

 

Un petit récapitulatif sur les dates du concours :

Du 11 avril au 26 avril (minuit) :

Soumission des jeux

Du 26 avril au 10 mai :

Lecture des jeux par le jury

Le 10 ou le 11 mai :

Annonce des grands coups de ❤️ du jury

 

 

Nous espérons que vous prendrez du plaisir à nous rejoindre pour créer des jeux petits, mais qui permettront de grandes aventures.

Pour nous rejoindre sur les réseaux sociaux :

👉 La page Facebook

👉 Le serveur Discord

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *