Interview de Nadg

9 mai 2024

Pour cette édition 2024, nous vous proposons de faire un tour du jury grâce à de petits interviews pour mieux les connaître. Voici celle de Nadg.

Merci de te prêter à cette petite interview. Pour commencer je vais te proposer de te présenter en quelques mots.

Yo! Moi c’est Nadg (on prononce Nadj’). Actuellement en france du coté de Lyon, mais y’a pas si longtemps j’étais en norvège. Ca fait 5 ou 6 ans que je fais du jeu de role, et Un petit JdR à été mon premier concours il n’y a pas si longtemps. J’ai hâte de le voir commencer!

Quels est ton parcours ludique et quels jeux de rôle t’ont profondément marqué ?

Comme beaucup de gens j’ai commencé avec DnD 5E, que mon groupe et moi avons décliné à toutes les sauces. Mais j’ai fini par en diverger, d’abord en découvrant l’univers des murders party, et ensuite en jouant avec de plus en plus de gens. J’ai un petit faible pour les jeux de rôle No Dice No Master comme Flotsam, Bois Dormant ou Dreams Askew.

Écris-tu des jeux de rôles de ton côté ou as-tu déjà tu eu envie de participer à un projet de création ?

Un petit nombre oui ! Mon plus gros jeu est une murder randonnée pour 6 personnes et 30 personnages. Je l’aime beaucoup, mais il n’est pas vraiment publiable. J’ai quelques jeux en une page sur ma page itch.io (vous me trouverez à Nadg), mais j’ai surtout publié des ressources pour aider à l’inclusivité en jeu et des traductions de quelques uns de mes coups de coeur.

Tu nous as fait le plaisir de rejoindre le jury de ce concours, qu’attends-tu des jeux qui vont concourir ?

J’attends des participant.es qu’iles soient sympas les un.es avec les autres, et qu’iels annoncent clairement ce que contienent leurs jeux dans les triggers warnings. Et aussi qu’iels prennent du plaisir à concourir sans pression!

Est-ce que tu as des conseils pour les participants, que ce soit sur la rédaction en terme de lectures, théories, mécanismes et Cie, ou bien sur la suite à donner après avoir créé leurs petits jeux de rôles ?

En 200 mots il n’y a pas beaucoup de place pour développer des mécaniques, donc j’aime bien me concentrer sur un petit nombre de règles simples et efficaces. En général quand j’ai une idée je cherche d’autres jeux avec un concept similaires pour avoir des idées de règles, mais je suis aussi beaucoup trop perfectionniste. Lâchez vous! Un petit JdR c’est l’occasion de créer, et c’est l’idéal pour débuter

Merci pour cette interview Nadg

Retrouvez Nadg sur les plateformes suivantes :

Itch.io

Twitter